Ça roule pour Soulac 1900 !
«Transportez-vous à la Belle Epoque», invite l’affiche de Soulac 1900, qui se tiendra les samedi 2 et dimanche 3 juin (lire également en page 25). L’édition 2018 tournera autour… de tout ce qui roule à la Belle Epoque : calèche, vélocipèdes en tous genres, antiques automobiles… Sans oublier la grande roue 1900 et le carrousel pour les plus jeunes.
Pour le quinzième anniversaire de la grande fête qui célèbre la naissance de la station balnéaire, une grande nouvelle : le retour du spectaculaire train à vapeur, absent depuis 2013 pour cause de réparation et de coûts trop importants. Avec ses voyageurs costumés, il partira de Bordeaux Saint-Jean le samedi matin, avec halte à Macau et à Pauillac pour ravitaillement en eau, pour être accueilli en fanfare à Soulac-les-Bains vers 11 heures. Le train repartira ensuite jusqu’à la gare du Verdon, où il sera visible durant les deux jours. Près de 250 artistes et musiciens animeront un week-end ponctué de nombreuses attractions : french-cancan, assiette 1900, marché d’antan, défilé d’élégance, concerts…
Le samedi soir, le centre-ville résonnera des flonflons du bal-guinguette, tandis que le palais des congrès accueillera la 4e édition du concours de danse et spectacle de Soulac-sur-Mer. Et pour une fête réussie, le mot d’ordre reste toujours le même : venez costumés !